Airheart ne manque pas d'idées mais pêche surtout dans leur exécution. Les défauts ne viennent pas tant de la technique que de certains choix de gameplay rendant l'expérience de jeu rapidement répétitive et frustrante, en insistant lourdement sur les combats au détriment de la pêche. Le coté MMO en ligne rogue-like tend également à s'effacer au profit d'un shooter, ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose, mais en l'état on peut craindre que les amateurs de chaque genre restent sur leur faim en raison d'un certain manque d'équilibre des deux côtés.
On en trouve de toutes sortes, allant du simple canon au lance-missile en passant par les gatlings, variant non seulement les dégâts, mais aussi la portée et fréquence de tir. Même si au final, on aura tendance à choisir l'arme qui permet de descendre les boss le plus rapidement possible pour revenir à notre dernière couche au plus vite.
Le nombre de pièces et le coût requis augmente suivant la puissance de l'objet à reconstruire, mais reste toujours plus rentable que l'achat direct, même si c'est pour revendre derrière. Une fois reconstruit, on peut effectivement revendre la pièce pour une somme des plus raisonnables, la garder pour s'en servir ou bien, depuis la dernière mise à jour, la détruire pour tenter d'apprendre son blueprint, qui permet alors de le construire même sans les pièces requises et toujours moins cher qu'au magasin. Par dessus le marché, les blueprints sont débloqués de manière permanente, même après un game over.
D'un point de vue purement technique, c'est correct. La 3D colorée est visuellement agréable, la direction artistique sympathique, bien que la musique soit assez quelconque. On pourrait reprocher le fait que le pointeur de la souris se perd assez facilement dans les nuages et que le viseur (séparé du pointeur puisque orbitant à distance fixe autour de notre avion, en mode tourelle) est moins précis. Le jeu est également jouable au pad, mais le combo clavier souris reste pour le coup plus intuitif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire