samedi 26 novembre 2016

Descente dans l’enfer des ninjas

Naruto Online est le jeu MMORPG en ligne le plus populaire de l’année 2016. Au début du Chapitre de Shippuden, il y a les puissants ninjas comme Naruto et Kakashi qui attendent votre entrée en jeu. Joignez-vous à eux et former une équipe forte qui maîtrise les techniques ultimes de combats telles que les Ninjutsu, les combos, etc.


Ce dernier est si puissant qu’il a réussi à vaincre l’un des trois ninjas légendaires du pays de la feuille, c’est dire. Le mangaka utilise d’ailleurs ce duel à la perfection pour montrer les progrès effectués par Naruto et l’utilisation de ses nouveaux pouvoirs. Pour la première fois depuis l’ellipse temporelle, il montre son personnage principal comme ce qu’il est vraiment, un héros.

C’est d’ailleurs à partir de combat que Naruto obtiendra enfin la reconnaissance des autres habitants du village. Dans une scène émouvante, le ninja aux cheveux orange voit son rêve devenir réalité puisque tous croient en lui : il a clairement fait le premier pas pour devenir hokage.

Difficile de dire que le combat est satisfaisant. Pain possède un rôle d’orphelin de la guerre à qui on aurait tout enlevé et qui aurait perdu toute envie de vivre. C’est dans cette haine des autres qu’il puise sa force et c’est aussi à cause de son passé qu’il va chercher à détruire le monde pour le remodeler à son image.


D’un côté, on nous présente un personnage meurtri et de l’autre, un meurtrier. C’était déjà le cas, si vous vous souvenez, d’Haku dans la première partie, ce qui fait que le lecteur est moins à même de sympathiser avec la cause de Nagato (le vrai nom de Pain, qui signifie douleur en anglais – preuve qu’il porte le fardeau du monde sur ses épaules). Petit côté rediffusion donc pour ce personnage qui, malgré sa soit-disant importance, aura du mal à vraiment rester dans les mémoires.

Le cas d’Itachi est singulier. Il est très difficile de justifier ce que KISHIMOTO a fait de l’un de ses personnages les plus cools et les plus intéressants. Alors qu’on s’attendait à le voir endosser son rôle de méchant jusqu’au bout, l’auteur en fait un agent double (ou triple, c’est cadeau) qui le transforme en gros bisounours. Son affrontement contre Sasuke est à moitié raté et ne nous laisse entre que la crise d’adolescence du petit frère qui se laisse complètement aveugler par sa haine.

Leur deuxième rencontre, lors de la grande guerre, finira d’enterrer le personnage en confirmant cette personnalité bienveillante et de laquelle on peut voir transpirer un amour sans borne pour son frère et son village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire