mardi 29 novembre 2016

Le principe de Naruto Online

Cette année, j'ai joué à beaucoup de jeux vidéo. J'ai particulièrement aimé le jeu Naruto Online parce qu'il a bien reproduit le scénario original et contient beaucoup de ninjas classiques et leurs techniques ultimes. Tout jeu basé sur un anime doit bien reproduire l'histoire originale en question, sinon il perd tout son sens, n'est-ce pas?

Dans l'anime, le mot "Nindo" est très souvent utilisé. En effet, chaque ninja a un Nindo. Je préfère ceux de Naruto, Shikamaru et Jiraya ! Le Nindo de Naruto l'ardeur, celui de Shikamaru est l'insouciance, et celui de Jiraya est profond.

Professant son Nindo, Naruto dit : Parler avec franchise, tel est mon Nindo!


Cette phrase peut être considérée comme son mantra. Naruto l'avait dit lorsqu'il montait sur les arbres à l'aide de son chakra, lorsqu'il faisait l'examen Chunin, mais aussi lorsqu'il avait retrouvé Tsunade. Cette phrase inspire l'ardeur. A entendre ça on dirait que c'est quelque chose de simple, mais on se rend compte de sa complexité lorsqu'on essaie de l'appliquer. Le Nindo de Jiraya : Le vrai ninja est une personne qui inclut tout dans sa vie.

C'est la phrase que Jiraya avait prononcé lors de sa première grande confrontation avec Orochimaru qui croyait que le vrai ninja est celui qui maîtrise tous les Ninjutsu. Ces deux ont pris chacun une voie différente en raison de leurs croyances. A mon avis, c'est Jiraya qui a raison, le bon ninja doit pouvoir accepter et inclure tout dans sa vie !

Parlant de son Nindo, Shikamaru dit : Le vrai ninja doit se faire du pognon, se marier avec une femme ordinaire ayant une apparence physique acceptable, se faire deux enfants une fille qui se mariera et un garçon qui se mettra en charge à l'âge adulte. Le vrai ninja doit jouer aux échecs à la retraite pour tuer le temps; il doit mourir avant sa femme. Voici comment je veux vivre, mais me voila courir par-ci, par-là. Si seulement vous saviez à quel point je rêve d'une vie normale ! Selon Shikamaru, le Nindo doit être insouciant.

samedi 26 novembre 2016

Naruto était parti s’entraîner avec Jiraya

l’auteur nous présentait ce groupe de ninjas comme des mercenaires puissants, sans merci et capables des pires exactions. Lors des premiers affrontements entre les ninjas de Konoha (ou des autres villages) et ceux de l’Akatsuki, leur puissance et leur supériorité sont incontestables.

Une fois le choc initial dépassé, on se rend compte qu’ils ne sont pas si forts que ça, à tel point que la plupart sera battu par des ninjas intelligents mais pas forcément ultra-puissants, ce qui donne des combats assez tactiques et pas mauvais du tout…


 Ils sont la cible de l’Akatsuki qui va se mettre en chasse et tenter de tous les réunir. Malheureusement, on les voit rarement combattre si ce n’est celui à 8 queues, Bee, et celui à 9 queues, Naruto. On ne sait pas trop pourquoi les autres ont été autant éclipsés alors qu’on nous dit clairement qu’ils font partie des éléments clés du monde des ninjas mais bon… au moins, on voit les monstres en action lors de la grande guerre.

Fini le Naruto bon enfant, positif et où tout semble simple. Alors que les héros ont grandi, le monde a changé. Si les 27 premiers volumes étaient une bonne occasion pour le mangaka de mettre en place son univers, il va utiliser le suivant pour le détruire complètement.

Alors que l’alternance entre récit et narration était clairement bien maîtrisé, on retombe dans quelque chose de très caricatural avec un nombre de combats que tous les lecteurs n’apprécieront pas. Il y a toujours quelques pauses mais elles se font très rares, l’auteur préférant intégrer les éléments de son histoire en plein milieu d’affrontements dantesques. Ils font office de respiration dans une surenchère de techniques qui ne s’arrête jamais.

Descente dans l’enfer des ninjas

Naruto Online est le jeu MMORPG en ligne le plus populaire de l’année 2016. Au début du Chapitre de Shippuden, il y a les puissants ninjas comme Naruto et Kakashi qui attendent votre entrée en jeu. Joignez-vous à eux et former une équipe forte qui maîtrise les techniques ultimes de combats telles que les Ninjutsu, les combos, etc.


Ce dernier est si puissant qu’il a réussi à vaincre l’un des trois ninjas légendaires du pays de la feuille, c’est dire. Le mangaka utilise d’ailleurs ce duel à la perfection pour montrer les progrès effectués par Naruto et l’utilisation de ses nouveaux pouvoirs. Pour la première fois depuis l’ellipse temporelle, il montre son personnage principal comme ce qu’il est vraiment, un héros.

C’est d’ailleurs à partir de combat que Naruto obtiendra enfin la reconnaissance des autres habitants du village. Dans une scène émouvante, le ninja aux cheveux orange voit son rêve devenir réalité puisque tous croient en lui : il a clairement fait le premier pas pour devenir hokage.

Difficile de dire que le combat est satisfaisant. Pain possède un rôle d’orphelin de la guerre à qui on aurait tout enlevé et qui aurait perdu toute envie de vivre. C’est dans cette haine des autres qu’il puise sa force et c’est aussi à cause de son passé qu’il va chercher à détruire le monde pour le remodeler à son image.


D’un côté, on nous présente un personnage meurtri et de l’autre, un meurtrier. C’était déjà le cas, si vous vous souvenez, d’Haku dans la première partie, ce qui fait que le lecteur est moins à même de sympathiser avec la cause de Nagato (le vrai nom de Pain, qui signifie douleur en anglais – preuve qu’il porte le fardeau du monde sur ses épaules). Petit côté rediffusion donc pour ce personnage qui, malgré sa soit-disant importance, aura du mal à vraiment rester dans les mémoires.

Le cas d’Itachi est singulier. Il est très difficile de justifier ce que KISHIMOTO a fait de l’un de ses personnages les plus cools et les plus intéressants. Alors qu’on s’attendait à le voir endosser son rôle de méchant jusqu’au bout, l’auteur en fait un agent double (ou triple, c’est cadeau) qui le transforme en gros bisounours. Son affrontement contre Sasuke est à moitié raté et ne nous laisse entre que la crise d’adolescence du petit frère qui se laisse complètement aveugler par sa haine.

Leur deuxième rencontre, lors de la grande guerre, finira d’enterrer le personnage en confirmant cette personnalité bienveillante et de laquelle on peut voir transpirer un amour sans borne pour son frère et son village.

vendredi 25 novembre 2016

Le Clash des Ninjustsu

L'année 2016 tire à sa fin. C'est une année durant laquelle bon nombre de jeux vidéo ont vu le jour. Mais celui qui m'a le plus marqué est le jeu du nom de Naruto, je suis sûr que les gens qui sont familiers au manga Naruto le connaissent. Ce jeu a de magnifiques graphismes et des modules abondants; il diffère des autres jeux vidéo qui, à la longue, finissent par ennuyer les joueurs.

La Vallée de la Fin est l'endroit qui m'a le plus marqué dans Naruto. C'est le lieu où Naruto et Sasuke s'étaient lancés dans un combat endiablé qui était à la fois excitant et pénible.


En effet, Sasuke Uchiwa, un ninja talentueux du clan Uchiwa, a toujours voulu affronter Naruto le nullard. La dernière fois que qu'ils s'étaient affrontés c'était sur le toit de l'hôpital de Konoha, et il était très difficile de dire qui était vainqueur ou perdant. Cette confrontation fut longtemps attendu par Naruto qui ne cessait de poursuivre Sasuke. Sa colère était motivée par son désir de se venger et l'amitié qui le lait à Sasuke.

Durant ce combat, Naruto s'était couvert du Manteau Bijû formé le Chakra de Kyûbi; quant à Sasuke, il activa le Sharingan et la deuxième Marque maudite. Ce combat marquait le début du duel de ces futurs grands ninjas qui se tenaient face à face l'un à côté de la statue de Hashirama Senju et l'autre à côté de celle de Madara Uchiwa

Le choc entre Rasengan et Chidori entraîna un souffle explosif qui secoua toute la Vallée de la Fin. C'est Sasuke qui avait fini par gagner ce combat de justesse. A l'issue de ce duel, les relations entre les deux adversaires devinrent extrêmement tendues, particulièrement pour Naruto qui s'était gravé sa défaite dans la mémoire. Toutefois, il se fixa un nouveau objectif, à savoir ramener Sasuke à Konoha par la force !

mercredi 23 novembre 2016

MMORPG Naruto Online Récompenses

J’ai joué à beaucoup de MMORPG Online adaptés de manga, mais la plupart ne sont pas des jeux officiels, alors les graphismes laissent à désirer. Je recommande à tous le monde «Naruto Online», ce jeu est certifié par Bandai Namco Games, ce qui est un gage de qualité.

À partir de maintenant, tout le monde peut poster sur le forum une photo de lui cosplayant un personnage de l’univers Naruto. Il y aura une récompense pour chaque participant. Un sondage sera mis en place et décidera des plus beaux costumes et les gagnants recevront une récompense supplémentaire !


Titre du topic: [Cosplay] + Nom du personnage
Section du topic: Général
Durée de l’Évènement: 22 Novembre au 31 Décembre
Récompenses: - 1250 Coupons (participation)
- 1 Pack Légendaire de Grande Guerre (1ère place)
- 1 Pack Héroïque de Grande Guerre (2ème place)
- 1 Pack Élite de Grande Guerre (3ème place)

Remarques:
1. Pour participer à cet événement, postez une photo de VOUS MÊME dans la section “Général” du forum, en indiquant votre pseudo dans le jeu ainsi que votre serveur.
2. La récompense ne sera pas donnée, voire reprise, s’il s’avère que la photo n’est pas de vous.
3. La récompense sera envoyée par courrier en jeu.

PS: Les photos postées sans le bon titre ou dans une autre section que “Général” ne seront pas prises en compte.

lundi 21 novembre 2016

Naruto et Hinata sont beaucoup compatibles

À mon avis, Naruto et Hinata sont beaucoup compatibles ! Je sais qu’à priori certains d’entre vous ne sont pas d’avis, mais je parle du jeu lui-même ! Dans 《Naruto Online》, jeu naruto en ligne avec Hinata forment une équipe surpuissante ! Ceux qui ont toujours des doutes peuvent venir en témoigner dans ce MMORPG français !

Dans 《Naruto Online》, Haku est aussi un ninja très compatissant qui n'arrive pas à éliminer ses ennemis malgré sa puissance. Toutefois, il devient très dangereux lorsqu'il coordonne ses attaques avec celles de Zabuza qui utilise son gros sabre pour décapiter les adversaires.


Descendant du clan Yuki, Haku est un disciple de Zabuza qui a hérité du Hyôton de sa mère. Beaucoup de gens crurent qu'il était une femme en raison de son apparence et de la longueur de ses cheveux. Mais, en réalité, c'est un homme!

"Le feu brûle partout où volent les feuilles. Il illuminera le village et donnera naissance à de nouvelles feuilles. Le pouvoir de ninja qui dort en chacun de nous se réveille lorsque nous sommes déterminés à protéger ce qui nous est cher..." Le 3e Hokage Hiruzen Sarutobi

Joignez-vous à Naruto Online pour collectionner vos ninjas préférés !

vendredi 18 novembre 2016

Naruto Online un combat épuisant

Chaque année, il y a beaucoup de nouveaux jeux MMORPG en ligne qui voient le jour. Cette année aussi, il y en a quelques dont Naruto Online, un jeu sur navigateur qui ne fait pas perdre du temps; c'est le jeu parfait pour les employés de bureau.

Durant l’examen Chunin, Les ninjas d’Oto et de Suna attaquent ensemble Konoha, Orochimaru a pour dessein de détruire ce village et Gaara devient un ninja important, et étant donné qu’il passe à l’action, le plan d’Orochimaru tombe à plat.


Quand on vient de commencer Naruto, on est irrémédiablement attiré par les Bijû et les invocations, on se demande comment ces immenses créatures peuvent combattre, quelles techniques utilisent elles. C’est dans le combat opposant Naruto et Gaara qu’on les voit pour la première fois à l’action.

Avant de se battre main dans la main avec Gaara, Naruto avait très peur de lui, surtout en voyant ces capacités. Au début du combat, Gaara affrontant Naruto portant possédé par Kyubi, le combat change de tournure, et Gaara renverse Naruto avec sa force pure. Mais Naruto n’est pas du genre à laisser tomber ses compagnons au combat, ne comptant que sur lui même, sachant que son Nindo va évoluer et ayant appris à maitriser l’invocation de Gama-Bunta et après un combat acharné contre Ichibi, Naruto finir par sortir victorieux. Ce combat ne repose pas seulement sur la force et le Ninjutsu, en vérité, il faut aussi compter sur et protéger ses compagnons pour devenir plus puissant !

mardi 15 novembre 2016

Les 5 grandes techniques de 《Naruto》 qui requièrent le sacrifice de soi

L’épilogue de jeu Naruto en ligne tant attendu est finalement arrivé. Je me demande si vous en êtes satisfaits ou pas mais moi je le suis. J’ai l’impression que tout c’est passé un peu précipitamment, mais Naruto reste mon anime préféré. En effet, j’adore tout ce qui se rapporte à cet anime. Actuellement, je joue au jeu gratuit 《Naruto Online》, qui est une reproduction fidèle de l’anime, pour m’en souvenir.

Auto-destruction
C’est la technique ultime de Deidara. Il s’agit d’avaler de l’argile explosive et de la mélanger avec du ckakra à travers le système méridien du cœur. Ensuite, le corps commence à se noircir et à disparaître petit à petit. Finalement, le chakra finit par se condenser en une boule noire qui va exploser !

Cycle Éternel des Réincarnations
C’est une technique qui permet de ressusciter les personnes mortes récemment. C’est l’apanage des dieux et non des humains. Sa pratique requiert l’utilisation d’une immense quantité de chakra ou le sacrifice de sa propre vie si le chakra est insuffisant. Actuellement, il n’y a pas de ninja ayant une telle quantité de chakra, ce qui signifie que la pratique de cette technique entraîne la mort immédiate.


Transmigration de sa propre énergie
C’est la technique interdite de la résurrection. Elle consiste à surpasser la mort à l’aide de sa propre vie. Plus spécifiquement, vous transférez votre force vitale à quelqu’un d’autre. Le chakra transfère votre âme à l’autre jusqu’à sa mort.

Shiki Fuujin
Il s’agit de signer un pacte avec Shinigami pour l’invoquer afin qu’il scelle l’ennemi. Ce pacte implique le transfert de votre âme à Shinigami qui va l’absorber à la fin du scellement. De ce fait, votre âme et celle de l’adversaire, étant absorbées par Shinigami, se trouvent coincées dans le ventre de ce dernier là où ils se haïssent et s’affrontent indéfiniment.

Hachimon Tonkō - Simen
La dernière porte du Hachimon Tonkō permet d’obtenir un pouvoir surpuissant et même de manipuler l’espace. Mais ceci à un coût inamaginable ! En effet, il faut s’enflammer et sacrifier sa propre vie pour utiliser cette technique.


lundi 14 novembre 2016

Le coté rogue-like tend également à s'effacer au profit d'un shooter

Airheart ne manque pas d'idées mais pêche surtout dans leur exécution. Les défauts ne viennent pas tant de la technique que de certains choix de gameplay rendant l'expérience de jeu rapidement répétitive et frustrante, en insistant lourdement sur les combats au détriment de la pêche. Le coté MMO en ligne rogue-like tend également à s'effacer au profit d'un shooter, ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose, mais en l'état on peut craindre que les amateurs de chaque genre restent sur leur faim en raison d'un certain manque d'équilibre des deux côtés.

On en trouve de toutes sortes, allant du simple canon au lance-missile en passant par les gatlings, variant non seulement les dégâts, mais aussi la portée et fréquence de tir. Même si au final, on aura tendance à choisir l'arme qui permet de descendre les boss le plus rapidement possible pour revenir à notre dernière couche au plus vite.


 Le nombre de pièces et le coût requis augmente suivant la puissance de l'objet à reconstruire, mais reste toujours plus rentable que l'achat direct, même si c'est pour revendre derrière. Une fois reconstruit, on peut effectivement revendre la pièce pour une somme des plus raisonnables, la garder pour s'en servir ou bien, depuis la dernière mise à jour, la détruire pour tenter d'apprendre son blueprint, qui permet alors de le construire même sans les pièces requises et toujours moins cher qu'au magasin. Par dessus le marché, les blueprints sont débloqués de manière permanente, même après un game over.

D'un point de vue purement technique, c'est correct. La 3D colorée est visuellement agréable, la direction artistique sympathique, bien que la musique soit assez quelconque. On pourrait reprocher le fait que le pointeur de la souris se perd assez facilement dans les nuages et que le viseur (séparé du pointeur puisque orbitant à distance fixe autour de notre avion, en mode tourelle) est moins précis. Le jeu est également jouable au pad, mais le combo clavier souris reste pour le coup plus intuitif.

samedi 12 novembre 2016

les Niveaux de Prestige

Je joue à Naruto officiel qui est un jeu qui accorde beaucoup d’importance aux tactiques. Nous vous parlons depuis quelques temps du niveau 200+ et plus récemment, des variantes de sorts qui seront proposées en parallèle. Mais il demeurait un point important à définir : celui de l’expérience accumulée par un personnage une fois le niveau 200 atteint. La question a maintenant une réponse!

Retourner la problématique dans tous les sens n’y changeait rien : tous les choix possibles étaient avantageux pour certains mais contraignants pour d’autres, et nous ne parvenions pas à trancher.


Nous avons donc jugé opportun de vous demander votre avis afin de nous orienter sur la décision à prendre. Vous aviez le choix suivant :

Une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau 200, est transférée vers le nouveau système.Tout le monde repart sur un pied d’égalité et seule l’XP gagnée à partir de la mise à jour de décembre sera comptabilisée dans le nouveau système. Vous avez été nombreux à participer au sondage et nous vous en remercions ! Pour autant, les résultats obtenus ne nous ont pas forcément facilité la tâche ; sur les 8 257 avis reçus, c’est presque une égalité parfaite qui s’est dessinée avec seulement 27 voix d’écart entre les propositions!

Une version jouable de Peria Chronicles au G-Star

Le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous vidéo ludiques en Corée du Sud, dédié tout particulièrement au jeu en ligne. Les principaux acteurs de l'industrie asiatique y seront présents et parmi eux, le développeur et éditeur Nexon entend présenter nombre de jeux et dans le lot, on retrouve l'intriguant.

On avait noté que le jeu en ligne mmorpg serait présenté dans le cadre du salon coréen. Nexon précise aujourd'hui qu'il sera également jouable sur son stand, dans le cadre d'une démo et le jeu commence à se dévoiler sur une page dédiée.


Peria Chronicles plonge le joueur dans un univers onirique où démons et humains cohabitent : les mondes de Peria et d'Arka sont entrés en collision et les humains ont ainsi rencontré les Kirana. Et si les Kiranas sont bien plus puissants que les humains, ils ne peuvent survivre dans le nouvel environnement de Peria. Humains et Kiranas sont donc contraints de cohabiter : Kiranas et Humains coopèrent et chacun devra trouver sa place dans ce nouveau monde. Aux joueurs de s'associer aux Kirana pour bénéficier de leurs pouvoirs fantastiques.

Peria Chronicles a fait l'objet d'un très long développement. On sera donc particulièrement curieux d'en découvrir la nouvelle mouture, dans quelques jours, à l'occasion du G-Star 2016. Au-delà de la trame du jeu, Peria Chronicles invite surtout les joueurs à façonner l'univers de jeu, à construire des villages entiers et les peupler de PNJ attractifs, voire des donjons avec leurs pièges et cohortes de gardiens, pour progressivement augmenter la superficie du monde et ses zones d'intérêt.

jeudi 10 novembre 2016

Blade & Soul, tour d'horizon du MMO avant sa sortie prochaine

C’est à l’occasion d’une visite coréenne des locaux de NCSoft que nous avons pu poser les mains plus longuement sur la version occidentale du MMORPG  en ligne Blade & Soul.

Le Maître du Kung-fu
Sans doute l’une des classes les plus agiles du jeu et probablement la classe la plus difficile à jouer à cause de son très faible temps de réaction nécessaire entre ses combos. Il faut être extrêmement rapide pour enchaîner les attaques et contrer celles des adversaires. La classe bénéficie de bonnes aptitudes de tanking et de stun lock à condition d’être suffisamment réactif sur ses contres. Il peut être joué par les Gon, Jin et les Yun.

Le Maître du sabre
Doté d’une fenêtre de blocage bien plus longue que celle du maître du Kung-fu, cette classe est souvent considérée comme le tank principal du jeu. Disposant de deux postures de combat, ces manieurs d’épée allient vitesse rapide et contre attaque dévastatrices. Bien jouée, la classe dispose d’un très lourd DPS et probablement de l’un des gameplay les plus fun du jeu (ce qui en fait actuellement la classe le plus jouée sur B&S). Elle peut être jouée par les Yun et les Jin.


Le Destructeur
Oubliez la finesse et les pirouettes gracieuses, le Destructeur ne fait pas dans la dentelle pour combattre. Réservée aux Gon et armée de sa puissante hache à deux main, la classe est probablement la plus facile à pexer en jeu grâce à son aptitude à causer des dégâts à de nombreux ennemis en même temps. Doté de la capacité d'attraper un ennemi pour le rendre incapable de se défendre, il est un personnage crucial en donjon pour permettre aux autres joueurs de faire des dégâts sans avoir à se soucier des éventuelles attaques de leur cible maîtrisée par la panoplie de CC du Destructeur. Les joueurs avancés profitent d'ailleurs des techniques d’annulation d’animations pour effectuer un nombre très important de dégâts avec cette classe orientée pourtant vers le soutien en jeu de groupe.

Assassins
Maître des DOTs de poison et de saignement, l’Assassin est le second plus gros DPS du jeu (même si le classement dépend toujours des situations de combat). Doté de capacités furtives, il peut aussi poser de nombreux pièges sur le champ de bataille. Bien joué, un assassin peut, s’il le souhaite, rester presque sans temps mort en furtivité de façon à déclencher ses attaques les plus puissantes. Très utile en donjon, ses multiples DOT permettront aux adversaires de ne pas régénérer leur santé entre les attaques de vos coéquipiers.

Distribué sur un modèle free-to-play, ce MMO développé par la Team Bloodlust entend bien plonger les joueurs dans les grands thèmes de la mythologie asiatique (avec la Wuxia) en mettant à l’honneur les arts martiaux dans son gameplay. Nous vous proposons un tour d’horizon des principales fonctionnalités du jeu avant sa sortie prévue pour le 19 janvier 2016.

mardi 8 novembre 2016

Les 5 techniques interdites qui nécessitent le sacrifice de soi

Le feu brûle partout où il y a des feuilles! 《Naruto Online》, qui est un jeu certifié par le jeu en ligne MMORPG Naruto Officiel, vous invite à hériter de la Volonté du Feu! Il y a une multitude de Ninjutsu qui sont utilisés dans l’anime de Naruto en dépensant généralement une quantité importante de chakra. Cependant, l’utilisation du simple chakra peut parfois s’avérer inefficace pour la mise en oeuvre de ces techniques. En ce moment, il devient nécessaire de payer certains prix qui n’excluent pas sa propre vie ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 5 Ninjutsu qui requièrent un lourd sacrifice!

Hachimon Tonkō - Simen
La dernière porte du Hachimon Tonkō permet d’obtenir un pouvoir surpuissant et même de manipuler l’espace. Mais ceci à un coût inamaginable ! En effet, il faut s’enflammer et sacrifier sa propre vie pour utiliser cette technique.



Auto-destruction
C’est la technique ultime de Deidara. Il s’agit d’avaler de l’argile explosive et de la mélanger avec du ckakra à travers le système méridien du cœur. Ensuite, le corps commence à se noircir et à disparaître petit à petit. Finalement, le chakra finit par se condenser en une boule noire qui va exploser!

Cycle Éternel des Réincarnations
C’est une technique qui permet de ressusciter les personnes mortes récemment. C’est l’apanage des dieux et non des humains. Sa pratique requiert l’utilisation d’une immense quantité de chakra ou le sacrifice de sa propre vie si le chakra est insuffisant. Actuellement, il n’y a pas de ninja ayant une telle quantité de chakra, ce qui signifie que la pratique de cette technique entraîne la mort immédiate.

Transmigration de sa propre énergie
C’est la technique interdite de la résurrection. Elle consiste à surpasser la mort à l’aide de sa propre vie. Plus spécifiquement, vous transférez votre force vitale à quelqu’un d’autre. Le chakra transfère votre âme à l’autre jusqu’à sa mort.

Le jeu MMORPG Naruto Online a une version mobile officielle. Connectez-vous dès maintenant!

lundi 7 novembre 2016

NARUTO ONLINE sera disponible en France en octobre

Découvrez naruto en ligne, le RPG Naruto officiel jouable gratuitement et sans téléchargement ! - Développé par Bandai Namco et Tencent Games, et distribué par Oasis Game.Je recommande à tous le monde le MMORPG en ligne, «Naruto Online», ce jeu propose des graphismes magnifiques, avec de nombreux modes de jeu, un grande partie du contenu est adapté du manga, il n’y a nullement besoin d’y consacrer tous son temps, c’est un jeu sur navigateur, vous pouvez même y jouer en travaillant !

Déjà disponible en Allemagne, au Brésil, en Amérique du Nord, en Océanie et en Asie de l'Est, il a reçu un excellent accueil des fans du manga et de l'anime comme des fans de MMORPG.


NARUTO ONLINE propose aux joueurs de (re)découvrir l’histoire de l’anime à travers 9 chapitres dans lesquels ils pourront explorer des lieux et rencontrer des personnages qui leur seront familiers. Mais sa grande originalité est de proposer aux joueurs d’incarner un des cinq personnages inédits, maîtrisant respectivement l'air, la terre, l'eau, le feu, le vent et la foudre, dessinés par l'auteur du manga Masashi Kishimoto lui-même !

Pour compléter leur équipe, les joueurs pourront choisir parmi 170 ninjas de la série, comme les célèbres Naruto, Sasuke ou encore Sakura, tous avec leur voix japonaise originale ! Créez une équipe avec des ninjas aux capacités complémentaires et nouez des liens entre vos ninjas pour déchaîner des combos d'équipe redoutables !

NARUTO ONLINE inclut un mode solo, des donjons multijoueurs, des affrontements contre des boss mondiaux, plusieurs types de PVP et bien plus encore, offrant de multiples possibilités de gagner de l'expérience, récupérer des objets et équipements tout en améliorant votre personnages et ses tenues.

samedi 5 novembre 2016

Retour sur les dix ans d'existence d'un RPG

En 2005, en Europe, Blizzard réussit un tour de maître en amenant les joueurs de son jeu de stratégie (RTS) Warcraft III, ô combien réussi, au monde persistant de World of Warcraft. La promesse de retrouver le "lore" riche de l’univers attire de nombreux néophytes de MMORPG, pour lesquels WoW sera, au final, leur première expérience du genre.

Le jeux Naruto en ligne le plus attendu, à savoir 《Naruto Online》, est déjà lancé. Allez, entrez vite dans le jeu pour obtenir de superbes packs débutant!

Les deux premières extensions, Burning Crusade et Wrath of the Lich King, seront d’ailleurs de francs succès pour Blizzard. Dans la continuité de Vanilla (appellation du jeu « classique »), elles permettent aux joueurs de rencontrer des figures charismatiques de Warcraft III, comme Illidan ou le Roi-Liche, tout en proposant des nouveautés intéressantes, en termes de races et de classes.


La troisième, Cataclysm, est plus nuancée. Malgré des records de vente, elle marquera l’inversion de la courbe de croissance du nombre d’abonnés, après un pic à douze millions. Cette perte s’explique par le manque de réelles nouveautés et la progression bien trop facile de l’extension, prémices de la nouvelle politique de Blizzard, à savoir l’ouverture aux joueurs occasionnels.

Elle se confirme dans l’extension suivante, Mists of Pandaria (MoP). Le jeu y subit une profonde refonte, perçue par beaucoup comme un abaissement du niveau. Moins de sorts, moins de talents disponibles pour personnaliser son gameplay, mais des fonctionnalités qui permettent de suivre un nouveau chemin de progression adapté à un joueur solitaire.

Après les tâtonnements de MoP, la cinquième extension Warlords of Draenor remplit l’objectif avec brio ! Blizzard y implante d’ailleurs une nouveauté majeure, les fiefs, une version du "housing" plus simple que celle présente dans d’autres MMO. Les fiefs proposent au joueur de construire sa propre base, de gérer des sujets et récolter quotidiennement des ressources. S’ils collent parfaitement au scénario, ils ont tendance à isoler le joueur dans une routine et à l’y cantonner, ce dernier ne sortant que pour les instances une fois le niveau maximum atteint.

le nouveau mmorpg de Kakao Games

Bluehole, les créateurs de TERA, se concentrent sur les fondamentaux d’un mmo avec Project W (qui est un titre provisoire). Derrière le projet, on retrouve des vétérans comme l’ancien Chief Art Director de NCSoft, Hyung-Jun Kim désormais Project Director sur le jeu.

Kye-Hyun Cho, CEO de Kakao Games, explique : « Je suis très heureux de travailler avec Bluehole, l’un des meilleurs développeurs de jeux en ligne sur PC dans l’industrie. Ce partenariat marque non seulement une étape majeure dans notre stratégie d’expansion globale, mais représente également une opportunité pour nos deux parties de croître. »


Pour Gang-Seok Kim, CEO de Bluehole : « Ce qui m’a le plus touché, c’est la volonté de Kakao Games de prendre la tête du marché mondial en découvrant et assurant la pérennité de titres de qualité. Nous allons utiliser toutes les ressources disponibles pour créer un produit qui va surpasser toutes les attentes des joueurs pour un MMORPG ».

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le genre du mmo et son background. D’autres révélations devraient arriver prochainement.

En tant que jeu certifié par Bandai Namco, Naruto jeux est le meilleur MMORPG français. Il a fait une reproduction parfaite du scénario de l’anime. C’est sans doute le meilleur jeu en ligne que vous aurez joué !

jeudi 3 novembre 2016

Naruto Online Technique d'estocades du Dieu de la Foudre

J’ai joué à beaucoup de MMORPG adaptés de manga, mais la plupart ne sont pas des jeux de naruto, alors les graphismes laissent à désirer. Je recommande à tous le monde Naruto Online, ce jeu est certifié par Bandai Namco Games, ce qui est un gage de qualité.

Aujourd’hui j’ai vu quelqu’un dire que la Technique d'estocades du Dieu de la Foudre de Namikaze Minato est une technique de fuyard, alors je tiens à montrer à tout le monde le vrai potentiel de cette technique et de Namikaze Minato!


Le Ninjutsu de Namikaze Minato est constitué d’espace-temps, d’invocations, de sceaux et de Rasengan. Un jeune homme juste âgé de 20 ans, ayant grandi durant l’âge d’or du 3ème Hokage et pouvant endosser le rôle de 4ème Hokage, pouvant potentiellement utiliser la puissance de Namikage. Dans le manga, Namikage utilise rarement d’autres types de Ninjutsu, ce qui ne signifie pas qu’il ne les maîtrise pas. Quand Kakashi entraînait Naruto aux chakras d’eau, il disait «Habituellement les Jonin utilisent deux natures de Chakras». Ce qui signifie qu’il maîtrise d’autres techniques chakras, si cela ne vous suffit pas, quelque chose a été dit sur l’entraînement au Rasengan : «Le 4ème Hokage n’as pu maitriser un autre type de Chakras, il est parti trop vite, ce qui signifie que Namikage connait d’autres types de Ninjutsu.

Je pense que la raison première à laquelle Namikage utilise très peu d’autre types de Ninjutsu est que la puissance de la Technique d'estocades du Dieu de la Foudre est une technique très efficace et létale qui ne gâche pas de points de chakras, elle tue simplement d’un coup de Kunai. C’est bien plus concis que la majeure partie des techniques Ninjutsu, le plus difficile étant souvent de s’approcher de l’ennemi.

mardi 1 novembre 2016

Un scénario efficace, des personnages charismatiques, un univers enchanteur

Là ou d’autres jeux online MMORPG prennent le temps de poser le scénario avant de nous plonger dans l’action, Final Fantasy VII fait tout l’inverse. Après une superbe cinématique nous présentant une mystérieuse jeune femme semblant prier dans le calme, puis un grand angle sur la métropole de Midgar, une locomotive lancée à pleine vitesse coupe l’image par intermittence  et nous nous retrouvons aux commandes de Cloud (ou le nom que vous aurez choisi).

Sans avoir le temps de souffler, on attaque les gardes sur le quai. Un moyen de nous familiariser immédiatement avec le système de combat sur lequel nous reviendrons un peu plus loin. Le but de la mission : faire sauter un réacteur Mako appartenant à la Shinra, une multinationale qui épuise les ressources de la planète pour produire de l’énergie. L’activisme écologique bien senti de Final Fantasy VII (en accord avec son temps) n’est que le background d’un scénario plus complexe.


En effet, on ne passera pas tout le jeu à combattre la Shinra en attaquant ses réacteurs (bien que son ombre continue de planer sur le monde tout au long de l’aventure). Très vite d’autres problématiques se posent, les rencontres avec les personnages qui composent votre équipe s’enchaînent et le vrai antagoniste dévoile son visage durant une séquence flashback tonitruante.

Un ennemi dont le nom est gravé à jamais dans la mémoire des joueurs : Sephiroth. Classique dans ses ambitions, détruire le monde, il n’en demeure pas moins un personnage clé au charisme sans faille : longue épée, longs cheveux blancs, tunique noire. Une musique angoissante accompagne chacune de ses apparitions. La mise en scène l’entourant est parfaite, d’autant qu’il pose énormément de problèmes à nos héros, surtout à Cloud car la relation qu’il entretient avec Sephiroth est bien mystérieuse.

Ses motivations sont explicitées par ellipses et sa vraie nature ne sera révélée que bien plus tard dans le jeu. Si Final Fantasy VII a acquis le statut de jeu légendaire, c’est bien grâce à son ennemi principal. Sephiroth aspire toute l’attention du joueur. La trame scénaristique tourne autour de lui. La haine (oui à ce point) qu’il peut nous évoquer nous aveugle au point de nous faire perdre nos moyens de réflexions sur des éléments importants du scénario (flashback, voix dans la tête de Cloud etc…).

Final Fantasy VII est la preuve que l’antagonisme bien écrit est la clé de voute d’un grand RPG. D’autant qu’il faut aussi se remettre à l’époque, on avait pour seul méchant vraiment crédible en Europe : Ganondorf, le kidnappeur de la princesse Zelda, un antagoniste typique du conte chevaleresque et dont le seul but est d’être le méchant de l’histoire. L’arrivée de Sephiroth est donc une bouffée d’oxygène dans un genre un peu trop lisse concernant ses méchants.