vendredi 23 décembre 2016

L'histoire de Naruto est en effet une miniature de notre vie en société

Je vous propose jeu Naruto Online, un  MMORPG qui a été certifié par Bandai Namco. C'est un jeu aux graphiques magnifiques et aux systèmes très intéressants. J'y joue depuis presque six mois, toute personne qui veut y joueur aussi peut me faire signe, car j'ai déjà un groupe et je suis en train de recruter.

Ça me faisait beaucoup plaisir de voir Naruto grandir et évoluer de jour en jour. Mais, à la fin de l'histoire, j'étais obligé de reconnaitre que ce manga n'était aussi mélioratif, car il reflète presque tous les aspects de la vie en société. Je vais illustrer ce constat avec quelques exemples.


Le dénouement de l'histoire : Personne ne peut changer son destin.

Comme Neji l'avait dit, le destin d'une personne est fixé dès sa naissance. Naruto qui ne partageait cette idée l'avait même battu. Maintenant, l'anime est terminé avec Naruto devenu Hokage, mari de Hinata et père de famille. Mais quand est-il de Neji ? Il fut enfermé dans le tronc d'un arbre. Naruto eut un destin aussi grandiose car il est le fils du 4e Hokage et du Réceptacle de Kyûbi. Il a la condition physique d'un Sage car il est la réincarnation du Sage des Six Chemins. En outre, Naruto fut un disciple de Jiraya; il bénéficie de l'aide et de la protection de Kyûbi et même de sa mère.
Et pour Neji ? Fils du Clan Hyûga dont les parents s'étaient séparés, il n'a ni maître, ni ami, et personne ne l'a appris le Kaiten. Il est arrivé lui-même à acquérir du savoir-faire, mais malgré cela il ne peut pas se comparer à Naruto.
Donc, il avait vraiment raison à propos du destin !

Le Kekkei Genkai : Un don héréditaire que personne ne peut résister.

Dans l'anime, ce Kekkei Genkai est à l'origine du malheur de beaucoup de personnages. L'exemple le plus patent est celui de Neji Hyûga, un membre talentueux du Clan Hyûga qui avait porté sa marque maudite jusqu'à sa tombe. Il y a aussi l'exemple de Lee, un ninja animé par l'ambition de devenir meilleur. Mais comme ont l'a tous suivi, dans les scénarios ultérieurs, Lee n'était pas aussi excellent que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire