jeudi 1 décembre 2016

Gaara VS Kimimaro : Le duel des monstres

C'est probablement la fin du manga qui a poussé beaucoup de fans comme moi à chercher des jeux liés à Naruto officiel. Je crois que Naruto Online est le meilleur jeu Naruto de cette année. C'est un jeu officiel certifié qui est publié par des développeurs chinois. Il est de haute qualité, et ses graphismes sont magnifiques. Je vous le recommande fortement!

Comparé aux autres jeux vidéo comme One Piece ou Bleach, je crois là où Naruto a vraiment fait la différence c'est au niveau de la conception des combats. Le système des combats dans Naruto est articulé autour d'un certain nombre de règles qui limitent les attributs et définissent les modes de confrontation. C'est justement en raison des scènes de combat que j'aime Naruto. Parmi tous les scénarios de l'anime, le combat opposant Gaara à Kimimaro est mon favori. Ce combat peut être vu comme un duel des monstres!


Kimimaro est héritier du Kekkei Genkai du clan Kaguya. Ce don lui permet de manipuler librement les ostéoblastes et les ostéoclastes, et même de transformer le calcium concentré en os. Il suffit tout simplement de suivre son combat contre Naruto et Lee pour comprendre que cette habileté lui donne une défense qu'aucune attaque ne peut percer. Et lorsqu'il lance une contre-attaque, ces os deviennent une arme redoutable!

Le corps de Gaara abrite Shukaku à une queue qui lui permet d'utiliser le sable comme bon lui semble. Ce sable a deux catégories : la première provient de la transformation du corps de sa mère après sa mort, la seconde est contenue dans sa gourde. Ces types de sable assurent la protection de Gaara indépendamment de sa conscience. Gaara possède aussi la capacité d'utiliser son  chakra pour transformer le sable des alentours en arme. Sa défense est communément reconnue comme étant la «meilleure.

Le duel opposant Garra à Kimimaro fut épique. Chacun d'eux a fait usage de ses meilleurs Ninjutsu et s'est battu à fond. Au final, c'est Gaara qui avait remporté la victoire, mais je crois que l'issue de ce combat serait différent si Kimimaro n'était pas au-delà de la guérison. Sa mort fut tragique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire