La composition de l’ensemble, tant en matière de level-design que de variété des situations ou d’ennemis rencontrés en dit long sur les ambitions de l’extension. Finis les longs couloirs remplis de Skytroopers à dézinguer avec une facilité déconcertante, le studio fait le choix d’un renouvellement régulier des séquences de jeux mmorpg en ligne.
Le titre n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier pas mal de combats pour les remplacer par des phases d’infiltration en droïde, de l’espionnage mondain et autres séquences tentant de renouveler notre expérience de jeu. Si tout n’est pas forcément sur un pied d’égalité côté gameplay, l’extension s’en tire donc avec les honneurs côté leveling.
Une fois l’aventure principale bouclée, le constat est presque sans appel, avec ses deux dernières extensions SWTOR s’est lentement muté en un avatar de KOTOR 3. Un « MMO » où le jeu en solitaire est très largement facilité, encouragé et même récompensé. Le prolongement du système de conversations dites « classiques » de KotFE, ces dialogues à l’affichage similaire à ceux du RPG culte de Bioware, renforce la sensation d’évoluer dans un RPG solo.
Choix et répercussions prennent en ce sens un poids encore plus important dans cette nouvelle extension ; les compagnons secondaires profitent amplement de cette orientation avec des échanges mieux écrits souvent riches en conséquences, heureuses ou malheureuses.
KotET marque la conclusion du tournant narratif opéré avec KotFE. Devenu l'Étranger, notre personnage s’impose de chapitre en chapitre comme le pivot central de toute la galaxie. Il est celui qui luttera contre l’Empereur Valkoryon et l’Impératrice Vaylin, celui sur qui reposent tous les espoirs.
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