Vers la fin du manga, les ninjas qui pouvaient utiliser des techniques d'expansion de combativité avaient une performance fulgurante. Parmi les personnages qui sont passés du niveau de personne ordinaire à celui de ninja invincible on peut citer Itachi et Jiraya; il y a le 4e Hokage aussi, mais celui ci était déjà mort. S'il y a d'autres ninjas ayant une puissance supérieure au leur, alors soit ils ont un lien avec le Sage des Six Chemins, soit ils ont subi une transformation extrême de leur corps.
Au moment où le 3e Hokage et Madara faisaient des ricochets, Itachi lui avait déjà commencé à réfléchir sur des questions d'ordre mondial comme un Hokage. Ce dernier a non seulement protégé Sasuke et Konoha de son vivant, mais aussi il continuait à contribuer à l'établissement de la paix mondiale après sa réincarnation. Il avait scellé Nagato, arrêté la Réincarnation des âmes de Kabuto, et changé la perception du monde de Sasuke.
Enfin, il a ces mots qui sortaient de sa bouche : "Quelque soit l'obscurité et le désaccord qui engloutissent le village, je demeure toujours le Itachi Uchiwa de Konoha". Quelle parole de sage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire