mercredi 1 février 2017

TEST de Kingdom Hearts 2.8: Dream Drop Deluxe Edition

Naruto est une oeuvre immense, nous avons appris beaucoup de chose avec ses personages, mon personnage préféré est Lee, il n’a pas de dons, mais est quand même un génie ! Je joue à Naruto en ligne, je peux y retrouver Lee, pour le grouper avec Asuma et Neji, ils sont parfait ensemble.

En 2017, Square Enix nous propose de nous replonger dans le monde de Dream Drop Distance et des attrapes-rêves, mais cette fois sur PS4, en full HD, 1080p et 60fps. Autant le dire tout de suite : le travail réalisé pour porter le jeu sur PS4 est remarquable. Le titre est très fluide, les animations et effets de lumières efficaces, les personnages et divers monstres à l'écran sont propres...

Si vous cherchiez une claque graphique avec cet épisode HD, vous pouvez certes passer votre chemin, mais en tout cas le passage sur grand écran ne choque absolument pas.


Le titre se retrouve d'ailleurs plus confortable avec une manette de PS4 que sur Nintendo 3DS. Le petit écran de la console et les soucis de caméra pouvaient gêner les sessions de jeu à l'époque, tandis que les sticks analogiques de la console de Sony sont évidemment beaucoup plus intuitifs et permettent de profiter au mieux du système de « fluidité » de Dream Drop Distance, pour des combos vraiment dévastateurs.

Malgré la qualité du portage, Dream Drop Distance n'est pas le meilleur épisode de la série Kingdom Hearts, et il souffre toujours des mêmes défauts qu'on pouvait lui reprocher il y a cinq ans. On pense notamment au système de Drop, toujours aussi frustrant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire